28
January

Les combats se déroulaient avec des armes comme l’arc ou le javelot,le sabre le couteau ou à mains nues (KUMI_UCHI).

Les nobles seulement avaient le droit d’utiliser des armes .Le reste de la population  combattait à mains nues.

 

Plus tard JiGORO KANO

 

Jigoro Kano est le fondateur du judo.

La légende dit que tout à commencer par un vieux médecin chinois ,qui faisant une promenade en foret durant un rude hiver,remarque que les fines branches du pin,pliaient sous le poids de la neige alors que celles d’arbres plus robustes cassaient sous le poids.

JIGORO KANO imagina les premières techniques de JU_JITSU en se rappelant les branches du pin

Il faut utiliser la souplesse et la force de l’adversaire pour le gagner au combat.   JU_JITSU  signifie L’ART DE LA SOUPLESSE.

 

Les différentes écoles qui enseignaient ses pratiques de combat gardaient leur secret. Pour combattre, on portait des pantalons qui ressemblaient à des bermudas .Les entraînements étaient difficiles.

Jigoro Kano en revenait souvent couvert de bleus et d’égratignures .mais il ne se plaignait jamais.Il était petit, maigre mais il devenait plus fort et résistant. Il apprenait les techniques et les déplacements pour gagner l’adversaire.

Un jour, pendant un entraînement, il demanda à un élève qui pesait 90 KG

de faire un combat.Jigoro Kano malgré son poids ,le projeta en l’air et gagna le combat.

 

LE KODOKAN

 

En même temps JIGORO KANO apprend les techniques de combat des SUMO.

Il décida de créer son propre DOJO .Il le fit en1882 .Ce dojo comptait 12 tatamis.il nomma cette école le KODOKAN .Cette école devint très connue.

En 7 ans, le nombre de tatamis passa à 167..

JIGORO KANO présente le judo comme un exercice physique accessible à tous.Il élabore des règlements et travaille  pour le développement du judo dans le monde entier.

Photos
Photos (1)